Pourquoi ce projet me tient-il à coeur ? Quel est mon engagement ?
J'ai envie de parcourir l'hémisphère nord à vélo. C'est un projet personnel qui devient humanitaire grâce à Karuna-Shechen !
Après avoir fait une école de commerce, j'ai décidé de me former à la réflexologie plantaire et palmaire. Ce voyage est pour moi, essentiel avant de me lancer dans la vie active. J'ai besoin de découvrir le monde, d'autres horizons et d'autres cultures. Depuis tout petit je suis quelqu'un de très curieux et j'ai envie de voir ce qui se passe à l'autre bout du globe !
Je voudrais rencontrer de nouvelles personnes et voyager autrement. Le vélo m'est apparu comme le moyen de locomotion le plus cohérent. Il me permet de concilier défi sportif tout en découvrant le monde à mon rythme. Voyager à vélo est écologique et permet d'avoir une liberté énorme !
L'itinéraire de mon voyage : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/164129
1/ Traversée de l'Europe par l'eurovélo 6
2/ Traversée de l'Asie
3/ Transcanadienne.
Quelques chiffres :
> 1 tente
> 4 bagages
> 25 pays
> 365 jours
> 30 000 kilomètres
> Mille et une rencontre
Et une motivation inébranlable !
Quel est mon objectif ?
L'objectif de cette cagnotte est de permettre à des enfants et des femmes dans le besoin de s'autonomiser. Je souhaite aussi aider le Népal à se reconstruire et à surmonter l'épreuve des tremblements de terres de 2015, et offrir un meilleur avenir aux communautés touchées.
Je me rendrai sur les lieux d'intervention de l'association pour apporter mon aide, et c'est cela qui m'offre une force et une énergie incroyable pour venir en Inde et au Népal !
En participant à cette cagnotte, vous participez à mon projet et me donnez envie de donner mon maximum à chaque coup de pédale !!! Vous aiderez des enfants, des femmes et des familles dans le besoin en contribuant à la reconstruction de leur vie !
La cagnotte de mon projet sera ouverte jusqu'à ce que je me rende en Inde en décembre 2020.
Je remercie chacun d'entre vous pour vos dons, Karuna-schechen et Matthieu Ricard pour cette belle initiative !
Quelques anecdotes...
Pas plus tard qu'en mars dernier, Aurélie est partie de Dijon pour rallier Pékin... seule et à vélo ! Bravo !
J'ai reçu le vélo fait sur mesure sans selle ! Une blague du fabricant ? Non c'était voulu ! Pas pratique pour l'essayer mais je voulais prendre le temps d'en choisir une confortable sachant que je vais passer mes journées dessus !
J'avais peur des araignées quand j'étais petit ! Maintenant ça va mieux mais ce n'est pas dit que si une jaune velue se glisse dans ma tente je n'hurle pas... 😌
😂 J'ai appelé mon vélo Eiichiro Oda ! C'est le nom de l'auteur de One piece ( manga ) et je voulais lui rendre hommage ! 😀