En poursuivant votre navigation sur https://karuna-shechen.igive.iraiser.eu, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 Matthieu Ricard vit, étudie et travaille dans les régions himalayennes depuis plus de   quarante ans. Il a co-fondé l’association Karuna Shechen sur la base d’un idéal de   « compassion dans l’action », dans le but d’agir contre les inégalités et les souffrances   qu’il a observées dans cette région du monde. Grâce à ses vastes connaissances et à   sa profonde expérience, Karuna Shechen connaît un grand succès et permet à des   populations démunies d’avoir accès à des services vitaux.

 Il a écrit de nombreux essais et publié des livres de photograpies. Sous l’égide de   l’Institut Mind and Life, il collabore activement depuis une douzaine d’années à   plusieurs programmes de recherches en neurosciences sur les effets de   l’entraînement de l’esprit et de la méditation, au sein d’universités américaines et   européennes. Lorsqu’il ne voyage pas, Matthieu Ricard réside au monastère de     Shechen, au Népal.


L’intégralité de ses droits d’auteur et des bénéfices de ses activités est reversée à Karuna Shechen.

Pour plus de renseignements sur sa vie, ses publications ou ses photographies, vous pouvez consulter son site internet : www.matthieuricard.org